vendredi 3 juillet 2009

"Sarkozy je te vois" mais "Foucault je ne t'entends pas"


Le professeur de philosophie qui avait crié "Sarkozy je te vois !" à l'encontre de policiers en plein contrôle dans la gare Saint Charles de Marseille a été relaxé aujourd'hui.


Sarkozy je te vois mais je ne m'autodisciplerai pas

Rien de plus normal lorsqu'on vit en démocratie que ce type de blagues ne fasse pas l'objet d'une répression pénale. Ce profesrsuer avait d'ailleurs lui-même expliqué que cet étrange comportement de sa part avait un unique objectif: détendre l'atmosphère ultra-tendue dans la gare alors que les policilers, fidèles à leur rôle ultra-sécuritaires et antilibértaires, procédaient à un contrôle.

Foucault, je te vois... mais beaucoup ne t'entendent pas

Plus surprenant, la manière dont les grands médias français ingurgitent ou du moins recrachent l'information dénuée de tout contexte, autant idéologique que culturel, sans même apercevoir le clin d'oeil hyper évident que cet enseignant de philosophie fait à Michel Foucault et à toute sa philosophie. Quel dommage que cet évènement n'ait pu suciter le moindre intérêt concernant Michel Foucault... Mais chapeau à ce professeur qui a ainsi d'autant plus mis en évidence la réalité du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire